Reine Alapini-Gansou: rapport de la Commissaire

72. La Commissaire Reine Alapini Alapini-Gansou a pris part à plusieurs activités pendant la période concernée, en sa qualité de commissaire et de Rapporteur spéciale sur les défenseurs des droits de l’homme en Afrique.

73. En sa qualité de membre de la Commission africaine des droits de l’homme et des peuples, elle a participé à quatre ateliers organisés au Bénin, un atelier de validation sur le projet de loi sur les personnes souffrant de troubles mentaux à Brazzaville, en République du Congo, le 30 novembre 2006.

74. Le 14 décembre 2006, elle a également pris part à un atelier de validation d’un document de politiques relatif à l’éducation et à la formation de la jeune fille au Bénin, à l’invitation du Ministère de l’Enseignement Primaire et Secondaire et de la Formation Professionnelle du Bénin.

75. En tant que Rapporteure spéciale sur les défenseurs des droits de l’homme en Afrique, elle a abordé la question des violations des droits de l’homme en envoyant des appels à plusieurs Etats. Du 4 au 8 décembre 2006, elle a participé à Gisenyi, Rwanda, à une consultation/formation organisée par le Service international pour les droits de l’homme, à l’endroit des femmes défenseurs en collaboration avec la Ligue des droits de l’homme des Grand Lacs.

76. A l’invitation du Gouvernement du Bénin, elle a pris part à un atelier de restitution sur les conclusions et les recommandations de la Commission des Nations unies sur les droits de l’enfant du 11 au 13 janvier 2007.

77. Du 6 au 12 février 2007, en qualité de personne-ressource, elle a été invitée à atelier sur le renforcement des capacités des Défenseurs des droits de l’homme à Kpalimé, Togo.

78. Elle a rencontré des responsables de plusieurs Etats parties : Togo, RDC, Rwanda ainsi que des ONG partenaires africaines et internationales telles que Carter Center.

79. Le 14 mars 2007, elle a lancé, en collaboration avec M. Sidiki Kaba, Président de la FIDH, le Rapport de l’Observatoire de défense des droits de l’homme sur la situation des droits des Défenseurs des droits de l’homme (programme conjoint de la FIDH et de l’Organisation mondiale contre la torture) pour l’année 2006, à Ouagadougou, Burkina Faso.

80. Du 17 au 20 mars 2007 à Alger, Algérie, elle a participé à un atelier sous régional sur l’intégration des droits de la femme dans le système éducatif.

81. Du 24 au 30 mars 2007, elle a effectué une mission de travail à Genève, grâce à l’appui du Service international pour les droits de l’homme. L’objectif de cette mission était de participer à la session du Conseil des droits de l’homme et de rencontrer son collègue des Nations Unies.

82. Elle a également pris part à un atelier de formation des défenseurs des droits de l’homme à Kinshasa, en République démocratique du Congo (RDC), du 21 au 24 avril 2007, organisé par Service international pour les droits de l’homme basé à Genève.

83. Elle a également pris part aux événements précédant la 41ème Session ordinaire de la Commission, du 12 au 14 mai.

Commissaire

Reine Alapini-Gansou

Visit Commissioner's page to get the full activity log & appointments, the states responsible for.

Activité du Commissaire

Comme il est décrit dans les rapports annuels de la Commission. Consulter les rapports d'activité inter-session pour une description approfondie des activités.

    '
  • Rapport d'activités 22 Novembre 2006 - Mai 2007

Rapports d'activité inter-session

Links


Traduire la page

Contactez-nous

  • 31 Bijilo Annex Layout, Kombo North District
  • Western Region P.O. Box 673 Banjul
  • The Gambia
  • Tel: (220) 441 05 05, 441 05 06
  • Fax: (220) 441 05 04
  • E-mail: au-banjul@africa-union.org

ACHPR Newsletter

Subscribe to receive news about activities, sessions and events.
© 2014 African Commission on Human and Peoples' Rights

Reine Alapini-Gansou: Report of Commissioner

72. Commissioner Reine Alapini-Gansou took part in numerous activities during the period under consideration in her capacity as Commissioner and Special Rapporteur on Human Rights Defenders in Africa.

73. Hence, in her capacity as member of the African Commission on Human and Peoples’ Rights she participated in four workshops in Benin, in a Validation Workshop on the draft law on individuals suffering from mental disorders in Brazzaville, the Republic of the Congo on November 30 2006.

74. On 14 December 2006 she also took part in a Validation Workshop of a Policy Document related to the Education and Training of the Girl Child in Benin at the invitation of the Ministry of Primary and Secondary Education and Professional Training of Benin.

75. As Special Rapporteur on Human Rights Defenders in Africa she addressed the issue of the violations of human rights through appeals sent to several States. From 4 - 8 December 2006, she participated, in Gisenyi in Rwanda at a Consultative/Training workshop organized by the International Service on Human Rights in collaboration with the Great Lakes Human Rights League.

76. At the invitation of Government of Benin, she took part in the feedback Workshop on the Conclusions and Recommendations of the United Nations Commission on the Rights of the Child from 11 - 13 January 2007.

77. From the 6 - 12 February 2007, she was invited as a resource person to a workshop on the capacity building of the Human Rights Defenders in Kpalime, Togo.

78. She met with several State officials from Togo, the Democratic Republic of Congo, Rwanda as well as African and international NGO partners such as the Carter Centre.

79. On 14 March 2007, she launched, in collaboration with Mr. Sidiki Kaba, President of the International Federation for the League of Human Rights (FIDH), the Report of the Human Rights Defense Observatory on the situation of the rights of Human Rights Defenders (joint programme of the FIDH and the World Organisations Against Torture) for the year 2006 in Ouagadougou, Burkina Faso.

80. From 17 - 20 March 2007 in Algiers, Algeria, she participated in a sub-regional workshop on the integration of the Rights of Women in the Educational System.

81. From 24 - 30 March 2007 she undertook a working mission to Geneva with the support of the International Service for Human Rights. The objective of this mission was to participate in the session of the Human Rights Council and to meet my colleague from the United Nations.

82. She also took part in the training workshop of Human Rights Defenders in Kinshasa the Democratic Republic of Congo (DRC) from the 21 - 24 April 2007 organized by the International Service for Human Rights based in Geneva.

83. She also took part in the events preceding the 41st ordinary session of the Commission from 12 - 14 May 2007.

Commissioner

Reine Alapini-Gansou

Visit Commissioner's page to get the full activity log & appointments, the states responsible for.

Commissioner's Activity

As described in Commission Annual Reports. Consult the Intersession Activity Reports for an indepth description of activities.

    '
  • 22th Activity Report November 2006 - May 2007

Intersession Activity Reports

Links


Translate page

Contact Us

  • 31 Bijilo Annex Layout, Kombo North District
  • Western Region P.O. Box 673 Banjul
  • The Gambia
  • Tel: (220) 441 05 05, 441 05 06
  • Fax: (220) 441 05 04
  • E-mail: au-banjul@africa-union.org

ACHPR Newsletter

Subscribe to receive news about activities, sessions and events.
© 2014 African Commission on Human and Peoples' Rights