Angela Melo: rapport de la Commissaire

40. La Commissaire Angela Melo a pris part aux activités suivantes pendant la période considérée en sa qualité de Commissaire et de Rapporteure spéciale sur les droits de la femme en Afrique.

41. Du 12 au 16 février à Luanda, Angola, elle a participé à un camp lusophone sur les droits de l’homme au cours duquel elle a fait une présentation de la procédure des communications de la Commission africaine sur le rôle des mécanismes spéciaux de la Commission, sur le mécanisme des rapports périodiques d’Etat et sur les relations avec les ONG.

42. Du au 3 au 13 mars, à Washington DC, USA, sous l’égide du Center for Human Rights, elle a effectué une mission auprès de la Commission interaméricaine des droits de l’homme en tant que Présidente du Groupe de travail sur les questions spécifiques relatives au travaux de la Commission africaine.

43. Du 3 au 5 mai, elle a pris part à la réunion de réflexion organisée par la Commission de l’Union africaine à Maseru, au Royaume du Lesotho.

44. Les 9 et 10 mai 2007, à Johannesburg, Afrique du Sud, elle a dispensé une formation aux ONG lusophones sur la procédure d’acquisition du statut d’observateur et sur le mandat de protection de la Commission africaine.

Commissaire

Angela Melo

Visit Commissioner's page to get the full activity log & appointments, the states responsible for.

Activité du Commissaire

Comme il est décrit dans les rapports annuels de la Commission. Consulter les rapports d'activité inter-session pour une description approfondie des activités.

• Rapport d'activités 22 Novembre 2006 - Mai 2007

Rapports d'activité inter-session