98: Résolution sur la Désignation d’un Commissaire en Qualité de Membre du Groupe de Travail sur les Populations/Communautés Autochtones en Afrique

 La Commission africaine des droits de l’homme et des peuples, réunie en sa 40 ème session ordinaire tenue à Banjul, Gambie, du 15 au 29 novembre 2006,

Considérant que lors de la 28 ème Session ordinaire tenue à Cotonou, Bénin, en octobre 2000, la Commission africaine des droits de l'homme et des peuples a adopté une Résolution sur les droits des populations /communautés autochtones en Afrique, qui prévoit la création d’un Groupe de travail d’experts et qui fixe son mandat ;

Considérant la Résolution de la Commission africaine sur l’adoption du Rapport du Groupe de travail sur les populations /communautés autochtones en Afrique, prise lors de sa 34 ème Session ordinaire tenue à Banjul, Gambie, du 6 au 20 novembre 2003, qui fixe la composition du groupe et précise son mandat ;

Considérant la Résolution sur la composition et le renouvellement du mandat du Groupe de travail sur les populations/communautés autochtones en Afrique prise lors de la 38 ème Session ordinaire de la Commission africaine tenue à Banjul, Gambie, du 21 novembre au 5 décembre 2005 ;

Prenant en considération l’extension des activités du Groupe de travail et la nécessité de renforcer sa composition ;

DÉSIGNE le Commissaire Mumba Mallila, en qualité de Membre du Groupe de travail sur les populations /communautés autochtones en Afrique.

Fait à Banjul, Gambie, le 29 novembre 2006.

98: Resolution on the Appointment of a Commissioner as Member of the Working Group on Indigenous Populations/Communities in Africa

The African Commission on Human and Peoples’ Rights, meeting in its 40 th Ordinary Session held in Banjul, The Gambia, from 15 to 29 November 2006:

Considering that at its 28th Ordinary Session held in Cotonou, Benin in October 2000, the African Commission on Human and Peoples’ Rights adopted a Resolution on the Rights of Indigenous Populations/Communities in Africa providing for the establishment of a Working Group and defining its mandate;

Recalling the Resolution of the African Commission on Human and Peoples’ Rights on the Adoption of the Report of the Working Group on Indigenous Populations/Communities in Africa, taken at its 34th Ordinary Session held in Banjul, The Gambia, from 6 - 20 November, 2003 on the composition of the Group and specifying its mandate;

Bearing in mind the Resolution on the Composition and the Renewal of the Mandate of the Working Group on Indigenous Populations/Communities in Africa, taken at the 38th Ordinary Session held in Banjul, The Gambia from 21 November - 5 December, 2005;

Taking into consideration the intensification of the activities of the Working Group and the need to boost its composition;

Appoints Commissioner Mumba Mallila as Member of the Working Group on Indigenous Populations/Communitiesin Africa.


Done in Banjul, The Gambia, 29th November, 2006.