Mozambique Mozambique: 1er Rapport Périodique, 1992-1994

Periodic Report

Période couverte:1992 - 1994
Date de soumission: 1 Septembre 1994
Session examinée:16ème Session ordinaire
25 Octobre - 3 Novembre 1994. Gambie

Le rapport contient une introduction et des sections portant sur:
  • Les droits de l'homme à la lumière de la Constitution de 1990
  • Dispositions légales préparatoires et régulières sur la promotion des droits de l'homme
  • Le rôle de l'administration publique et ses agents dans la défense des droits de l'homme
La Constitution du Mozambique est attaché.

De l'introduction: " La République du Mozambique a, pendant plus d'une décennie, livré une guerre cruelle qui lui sont imposées par ceux qui sont contre les principes de l'auto-détermination, la protection sociale et le bien-être, les droits des peuples et les personnes qui n'aiment pas la paix. ant. La violence et l'ampleur de la guerre dans laquelle le Mozambique a été impliqué empêche la jouissance des infrastructures et des conditions nationales d'existence nécessaires à la subsistance placent la population dans un état presque absolue de la précarité, de la violation des droits des peuples au développement, et, implicitement, de la violation continue des droits individuels civils et politiques, en particulier dans les zones les plus touchées par la guerre sanglante dont la nature a été traumatisante.
Toutefois, des efforts ont été faits par le gouvernement mozambicain en vue de minimiser les besoins absolus des populations agressées qui, par suite de ces situations ont cherchés refuge et sécurité tant dans les pays voisins que dans les villes capitales du pays. Celles-ci sont très peuplées, et la population croissante manque les besoins minimaux en termes d'abris, de nourriture et de services, créant un déséquilibre social et d'instabilité ....
Sur ce cadre ombragé, un appel a été faite à la communauté régionale et internationale pour fournir une assistance humanitaire à la population et, simultanément, le gouvernement a cherché de solutions pour la réconciliation nationale, en mettant fin à la guerre. Il cherche également d'adopter des mesures pour, outre les faits mentionnés ci-dessus, pouvoir remplir ses obligations liées à la ratification de la Charte africaine des droits de l'homme et des peuples. "

Links


Traduire la page

Contactez-nous

  • 31 Bijilo Annex Layout, Kombo North District
  • Western Region P.O. Box 673 Banjul
  • The Gambia
  • Tel: (220) 441 05 05, 441 05 06
  • Fax: (220) 441 05 04
  • E-mail: au-banjul@africa-union.org

ACHPR Newsletter

Subscribe to receive news about activities, sessions and events.
© 2014 African Commission on Human and Peoples' Rights

Mozambique Mozambique: 1st Periodic Report, 1992-1994

Periodic Report

Period Covered:1992 - 1994
Date Submitted: 1 September 1994
Session Considered:16th Ordinary Session
25 October - 3 November 1994. Banjul, Gambia

The report contains an introduction and sections dealing with:
  • Human rights in the light of the 1990 Constitution
  • Preparatory and regular legal provisions on human rights promotion
  • The role of public administration and its agents in the defence of human rights
The Constitution of Mozambique is attached.

From the Introduction: "The Republic of Mozambique has, for more than a decade, been fighting a cruel war imposed on her by those who are against the principles of self-determination, social welfare and well being, peoples' rights and non-peace loving people. The violence and the extent of war in which Mozambique has been involved is preventing her from enjoying the infrastructures and national conditions of existence required for their subsistence placing them in an almost absolute state of scarcity, violation of the peoples rights to development, and implicitly, of continuous violation of individual civil and political rights, especially in the areas most affected by the bloody war whose nature has been traumatic.
However, effort have been made by the Mozambican government with the view to minimize the absolute needs of the assaulted populations which as a result of such situations has sought refuge and security both in the neighbouring countries and in the country's capital cities where, over populated and lacking the minimum correspondence populations growth in terms of shelter, food and services, create a social imbalance and instability....
Out of this shady framework, an appeal has been made to the regional and international community for providing humanitarian assistance to the population and simultaneously seeking for solutions for national reconciliation, by putting an end to the war, also constitute adopted measures by the government in order to, besides the above mentioned facts, it can fulfil its obligations with the ratification of the African Charter for Human and Peoples' Rights."

Links


Translate page

Contact Us

  • 31 Bijilo Annex Layout, Kombo North District
  • Western Region P.O. Box 673 Banjul
  • The Gambia
  • Tel: (220) 441 05 05, 441 05 06
  • Fax: (220) 441 05 04
  • E-mail: au-banjul@africa-union.org

ACHPR Newsletter

Subscribe to receive news about activities, sessions and events.
© 2014 African Commission on Human and Peoples' Rights