Soudan Soudan: 4ème et 5ème Rapports périodiques, 2008-2012

Periodic Report

Période couverte:2008 - 2011
Date de soumission: 1 Décembre 2011
Session examinée:51ème Session ordinaire
18 Avril - 2 Mai 2012. Banjul, Gambie

Concluding Observations

Adopté à 51ème Session ordinaire, 18 Avril - 2 Mai 2012, Banjul, Gambie.

    Tentatives:
    12ème Session extraordinaire, 30 Juillet - 4 Août 2012, Alger, Algerie


    Nous présentons, dans ces rapports, un tableau synoptique des principales réalisations faites dans le domaine de la promotion et de la protection des droits humains au Soudan. Cette initiative est appuyée par les efforts consentis par l’Etat aux niveaux législatif, judiciaire et exécutif afin de protéger les droits humains, à un moment où le Soudan est confronté à de nombreux défis et difficultés. Tous ces facteurs n’ont pas détourné le Soudan de ses efforts résolus visant la promotion des droits humains et l’amélioration de sa coopération avec les divers acteurs qui interviennent aux plans national, régional et international par la promulgation de législations et l’adoption de mesures et initiatives à cet égard

    Observations finales 

    • La promotion et la protection des droits humains représente la priorité numéro un. Malgré les défis sans précédent mentionnés dans ces rapports, l’Administration nationale demeure ferme dans ses efforts visant à les relever et à réaliser les nobles objectifs et principes des droits humains;   
    • Par ces rapports, le Gouvernement du Soudan cherche à mettre en exergue ses efforts visant à honorer ses engagements qu’il a toujours affirmés, pour améliorer la situation des droits humains dans le pays. Le Gouvernement espère qu’en réalisant ces objectifs, il fera avancer les efforts nationaux de promotion et de protection des droits humains sur le terrain en évaluant les développements et les défis, l’échange de meilleures pratiques et l’élargissement des domaines de coopération avec la Commission. Le Gouvernement espère, en outre, que ses recommandations sont constructives et que les engagements qu’il a pris auront un impact positif sur l’amélioration de la situation des droits humains au Soudan en vue de la réalisation de nos aspirations, la Commission ayant été créée en tant qu’instrument efficace pour améliorer la situation des droits humains dans les pays africains.
    • Le Gouvernement du Soudan souhaite réaffirmer que tous les points soulevés par la Commission lors de l’examen du rapport du Soudan pour la période 2003-2008, ont été traités de manière approfondie. Le Gouvernement souhaite également souligner que les points visés ont été traités de manière positive dans le Rapport et que la plupart d’entre eux ont été soit mis en œuvre ou seront mis en œuvre en temps opportun, comme indiqué dans le Rapport.
    • Les statistiques fournies par ces rapports rendent compte des efforts consentis par l’Etat dans le cadre de ses différents processus de développement.

     

     

    Links


    Traduire la page

    Contactez-nous

    • 31 Bijilo Annex Layout, Kombo North District
    • Western Region P.O. Box 673 Banjul
    • The Gambia
    • Tel: (220) 441 05 05, 441 05 06
    • Fax: (220) 441 05 04
    • E-mail: au-banjul@africa-union.org

    ACHPR Newsletter

    Subscribe to receive news about activities, sessions and events.
    © 2014 African Commission on Human and Peoples' Rights

Sudan Sudan: 4th and 5th Periodic Reports, 2008-2012

Periodic Report

Period Covered:2008 - 2011
Date Submitted: 1 December 2011
Session Considered:51st Ordinary Session
18 April - 2 May 2012. Banjul, Gambia

Concluding Observations

Adopted at 51st Ordinary Session, 18 April - 2 May 2012, Banjul, Gambia.

    Attempts:
    12th Extra Ordinary Session, 30 July - 4 August 2012, Algiers, Algeria


    The government of Sudan presents "in these reports, a synopsis of the major gains made in the area of promotion and protection of human rights in the Sudan. This is supported by the efforts of the State at the legislative, judicial and executive levels to protect of human rights at a time when the Sudan was facing a lot of challenges and difficulties. All that did not deter the Sudan from pursuing its efforts resolutely in promoting human rights and improving its cooperation with the various players at the national, regional and international levels through enacting legislations and adopting of measures and initiatives in this respect."

    "Final Observations
    • Promotion and protection of human rights in the Sudan represents top priority. Despite the unprecedented challenges mentioned in these reports, the National Administration remains firm in its efforts to tackle them and achieve the lofty objectives and principles of human rights;
    • The Sudanese Government through these reports, seeks to highlight its efforts to honour its commitments it has always repeated, to improve the status of human rights in the country. The Government hopes that through achieving these objectives, it would move forward the national efforts aimed at the promotion and protection of human rights on the ground by evaluating developments and challenges, exchange of the best practices and expansion of areas of cooperation with the Commission. The Government further hopes that it has come up with constructive recommendations and made commitments that will impact positively on the improvement of the human rights status in the Sudan in fulfillment of what we all aspire to, when this Commission was established as an effective tool for improving the human rights status in all African countries.
    • The Government of the Sudan wishes to reiterate that all the points raised by the Commission when reviewing the Sudan’s Report for the period 2003 – 2008 havebeen seriously addressed. The Government equally wishes to stress that the points under reference have been positively dealt with in the Report and that most of them have been either implemented or will be implemented in due course as mentioned in the Report.
    • Statistics contained in these reports reflect the efforts being made by the State within the context of its various developmental processes."




    Links


    Translate page

    Contact Us

    • 31 Bijilo Annex Layout, Kombo North District
    • Western Region P.O. Box 673 Banjul
    • The Gambia
    • Tel: (220) 441 05 05, 441 05 06
    • Fax: (220) 441 05 04
    • E-mail: au-banjul@africa-union.org

    ACHPR Newsletter

    Subscribe to receive news about activities, sessions and events.
    © 2014 African Commission on Human and Peoples' Rights