+220 441 05 05-6 | au-banjul@africa-union.org

Commission africaine des
droits de l'homme et des peuples

Séminaire sur l'impact des conflits sur les droits des femmes et des filles dans la République du Mali 28 au 30 octobre 2014 Bamako, Mali


Le Secrétariat de la Commission africaine des droits de l’homme et des peuples (le Secrétariat) souhaite informer le public en général que la Rapporteure spéciale sur les droits de la femme en Afrique, l’Honorable Commissaire Soyata Maïga de la Commission africaine des droits de l’homme et des peuples (la Commission) organise le Séminaire susmentionné en collaboration avec le Ministère de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille de la République du Mali du 28 au 30 octobre 2014 à Bamako, Mali.

Le Séminaire a notamment pour objectif d’évaluer l’impact du conflit au Mali sur les femmes et les filles dans le pays, qui représentent la vaste majorité des personnes touchées par les crises. Le Séminaire parlera aussi de la contribution de la Commission à la protection des droits des femmes et des filles au Mali pendant les crises auprès des différentes parties prenantes. Ce Séminaire, qui s’inscrit dans le mandat de promotion de la Commission, est organisé dans le cadre de l’Article 45 de la Charte africaine des droits de l’homme et des peuples.

Y assisteront des représentants du gouvernement, de la société civile, de l’Union africaine et des Nations Unies. Il sera présidé par la Rapporteure spéciale sur les droits de la femme en Afrique.

Banjul, le 20 octobre 2014

 

 

Pour de plus amples informations, veuillez prendre contact avec : M. Hubert Gouleyo sur gouleyo@gmail.com et Mlle Irène Désirée Mbengue sur irenedesire@yahoo.com, si vous avez d’autres questions concernant le séminaire.