+220 441 05 05-6 | au-banjul@africa-union.org

Commission africaine des droits de l'homme et des peuples

Communiqué de presse sur la mission de promotion en République de Ghana


Le Secrétariat de la Commission africaine des droits de l’homme et des peuples voudrait informer le public qu’à l’invitation du Gouvernement de la République du Ghana, la Commission africaine des droits de l’homme et des peuples (la Commission africaine) entreprendra une mission de promotion en République du Ghana, du 1 er au 5 septembre 2008.

La Mission qui fait partie du mandat de promotion de la Commission, est entreprise conformément à l’Article 45 (1) de la Charte africaine des droits de l’homme et des peuples, en vue d’avoir avec les parties concernées des échanges de vue sur les voies et moyens de renforcer la jouissance des droits de l’homme dans le pays.

La Mission sera effectuée par le Commissaire Ngary Musa Bitaye, Membre de la Commission africaine, chargé de la promotion des droits de l’homme au Ghana et Président du Groupe de travail sur les Populations/Communautés autochtones en Afrique. Il sera accompagné du Dr Robert Eno et de Mme Aminata Jawara Manga, Juristes au Secrétariat de la Commission africaine.

Au cours de la mission, la délégation rencontrera un groupe représentatif d’acteur des droits de l’homme dans le pays, en particulier ceux qui interviennent dans le secteur des droits de l’homme, notamment des fonctionnaires compétents du gouvernement, des membres du parlement, des membres du judiciaire, la police, les organisations de la société civile, des dirigeants de parties politiques, et d’autres individus ou institutions capables d’informer la Commission africaine sur la situation des droits humains au Ghana.

A la fin de la mission, les conclusions préliminaires seront discutées avec les autorités compétentes du gouvernement. Une Conférence de presse sera également tenue pour informer la presse et le public de ces conclusions.

Pour de plus amples informations, veuillez contacter :

The Secretariat of the African Commission
PO Box 673
Banjul , The Gambia 
Tel: 220 4392 962 
Fax: 220 4390 764

E-mail: achpr@achpr.org or bsec@achpr.org or Secretary@achpr.org